Voyage dans les départemens de la France. Haut-Rhin (Éd.1792-1802) PDF

Petersburg AS de 1856) a découvert le centre respiratoire dans le cerveau. J. L. M. Poiseuille, connu pour son travail en hydraulique, publia plusieurs études sur l’hémodynamique et, en 1828, fut le premier à utiliser un manomètre à mercure pour mesurer la tension artérielle. H. Milne-Edwards (membre correspondant du St.


Voyage dans les départemens de la France. [Tome 5] / … par… J. La Vallée,… [et J.-B.-J. Breton] pour la partie du texte, Louis Brion, pour la partie du dessin, et Louis Brion père,… pour la partie géographique…
Date de l’édition originale : 1792-1802
Sujet de l’ouvrage : France — Descriptions et voyages

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

En une seule année, à savoir en 1787, les Français ont importé environ 20 000 esclaves d’Afrique à Saint-Domingue, tandis que les Britanniques ont importé environ 38 000 esclaves dans toutes leurs colonies des Caraïbes. Crise après les guerres napoléoniennes, The Journal of Economic History 34. Bien que l’économie dépend principalement du commerce touristique, l’industrie de l’électronique ainsi que d’autres produits manufacturés sont.-}