Tunis connection PDF

Le clerc jihadiste salafiste égyptien Marjan Salim a publié une vidéo d’avertissement contre la discorde parmi les musulmans, soulignant le désastre qui a frappé l’état islamique que les talibans avaient érigé en Afghanistan.


Le 14 janvier 2011, Ben Ali fuit la Tunisie, qu’il a gouvernée d’une main de fer pendant vingt-trois ans. Le pays vient de faire sa révolution, premier acte du printemps arabe, saluée par le monde entier. La France officielle, elle, reste pétrifiée et défend jusqu’au bout le dictateur.
Comment expliquer que jusqu’à la fin, et au plus haut sommet de l’État, la France ait affiché son plus total soutien à Ben Ali et à son clan ? Telle est la question à laquelle répond ce livre édifiant : à droite comme à gauche, on ne compte plus les responsables politiques et diplomates qui ont tissé des liens étroits avec la dictature de Carthage, les entreprises françaises qui ont prospéré grâce à leurs liens avec la mafia de Tunis. Quant aux médias et aux intellectuels jusqu’au monde de la culture, ils sont nombreux ceux qui se sont fait les apôtres du régime de Ben Ali. Il faut dire que certains hôtels de luxe de Tunis sont particulièrement accueillants…
Corruption et affairisme, réseaux politiques, liens d’amitiés : depuis la révolution, ceux qui, en Tunisie, vivaient dans la peur acceptent aujourd’hui de parler, le voile trop longtemps jeté sur les complicités de l’ancienne puissance coloniale se lève peu à peu. Ce livre révèle que la France s’est compromise au-delà de ce qu’on pouvait imaginer.

Il a arrêté de rapper. Il a arrêté de se raser. Il a grandi sa barbe. Il a passé plus de temps à la mosquée. TC Media Center (2014) Un ami se souvient: Lambros Comitas et autres rappellent George Bond. Si le mariage a été célébré par le Contrôleur Civil, le registre du mariage peut être obtenu auprès du Consulat Général de France à Tunis.-}