TAO-TEI-KING: Livre Sacré de la Voie et de la Vertu PDF

Il aide les gens à perdre tout ce qu’ils savent, tout ce qu’ils désirent et crée de la confusion chez ceux qui pensent savoir.


Le texte fondateur du taoïsme.

Le TAO-TEI-KING, «Livre Sacré de la Voie et de la Vertu», réconcilie les deux principes universels opposés : le yin, principe féminin, lunaire, froid, obscur qui représente la passivité, et le yang, principe masculin, qui représente l’énergie solaire, la lumière, la chaleur, le positif. De leur équilibre et de leur alternance naissent tous les phénomènes de la nature, régis par un principe suprême, le Tao.«Tout le monde tient le beau pour le beau,c’est en cela que réside sa laideur.Tout le monde tient le bien pour le bien,c’est en cela que réside son mal.»

Edition optimisée pour le Kindle
• Table des matières dynamique
• Annotations dynamiques

Appliqué, il est inépuisable. 36 Pour contracter, il faut d’abord développer. J’ai trois trésors à entretenir et à chérir: le premier est l’amour; le second est la frugalité; le troisième ne se pousse pas avant les autres. Pour accomplir le mérite et acquérir la renommée, puis se retirer, c’est la Voie céleste. 10: Que peut-on faire? 1.-}