Registres de la Compagnie des pasteurs de Genève. T. XII, 1614-1616 PDF

La première contribution significative de Denning à l’astronomie météoritique a été faite en 1877 lorsque William Frederick Denning a mesuré le taux quotidien de dérive radiante de la pluie de météorites Perséides.


La période qui suit la mort d’Henri IV voit s’accumuler les éléments de crise qui vont conduire au synode de Dordrecht et à la guerre civile contre les Huguenots en 1621. La Compagnie ne ménage pas ses conseils de prudence aux députés du Synode national de Vitré. A Genève, la peste fait des ravages : les pasteurs, comme la population, l’affrontent avec courage et discipline. En 1613, la responsabilité civile de la Compagnie est étendue à l’Hôpital. Les séances de la Compagnie deviennent également plus fréquentes. Et tout en s’occupant du bon fonctionnement de l’Académie, d’enrichir sa bibliothèque, de soutenir le Consistoire dans la défense des bonnes mœurs, la Compagnie ne cesse de lutter contre les tendances oligarchiques du gouvernement.
Les sources concernant l’histoire de l’Eglise de Genève pendant la première partie du XVIIe siècle sont en général inédites, et sans elles il est difficile de comprendre l’évolution du calvinisme. Elles deviennent désormais accessibles et utilisables, grâce à une annotation de grande qualité.

Mme 438 E. 44e maison Abbott A. H. Avenue, Evanston. Abrams D. J. Lombard C.A. Abrams Edwin E. 5423 Harper av. Abbott D. K. 5337 Blackstone av. Abt Herman H. 5204 South Park av. Abbott Edward A. 1414 Dempster, Evan- Stan. En 1916, il a mis au point une méthode originale pour calculer les sommets du mouvement de groupes d’étoiles particuliers. Pour quelqu’un comme Schonwetter, dont la dénomination religieuse doit encore être démêlée, les impératifs commerciaux l’emportaient toujours sur les principes religieux, et on peut en dire autant de Feyerabend.-}