Organisations déconcertées : La gestion stratégique de la connaissance PDF

J’imagine que la stratégie des RH ou des ressources humaines viserait à attirer et retenir les employés qui contribueront à accélérer et à améliorer ces facteurs clés de performance et d’avantage concurrentiel. »Gopal Parmeswar résume ce point de vue:« La stratégie de rétention devrait être régie par le rôle de l’employé dans l’organisation.


« Ce livre montre comment, face à des situations complexes, instables, «  »déconcertantes » » pour l’entreprise, toutes les dimensions de la connaissance conscientes et inconscientes, tacites et explicites, collectives et individuelles sont nécessaires à son organisation
À travers 4 études de cas, il réhabilite la connaissance implicite ( savoir du praticien, expertise intangible), richesse souvent inexploitée mais fondamentale pour la stratégie d’entreprise.

Public concerné : Responsables d’entreprise ; Étudiants et chercheurs en gestion, sciences humaines (sociologie, économie) et sciences cognitives »

Perte de dynamisme Nous y avons déjà fait allusion, mais si souvent avec des plans stratégiques, nous constatons beaucoup d’enthousiasme au début du processus, suivi d’un ralentissement graduel et d’un retour aux affaires habituelles. L’engagement est une force de motivation importante qui pousse l’effort supplémentaire nécessaire pour mener à bien les projets. Melbourne, Australie; et maître de conférences actuel en leadership, politique et changement à.-}