Modèles d’alphabets : Gothique PDF

Cela a dû être aussi vrai pour les fondeurs de caractères: bien que risqués, on pourrait supposer que pendant un certain temps, ils ont vu peu d’intérêt pour les lettres au pochoir (en supposant qu’ils y aient beaucoup réfléchi).


Née en France au XIe siècle d’une crise du parchemin, la gothique n’est, à l’origine, qu’un « accident graphique ». Pour économiser leur support devenu rare et cher, les copistes resserrent la lettre minuscule ronde qu’ils utilisent depuis des siècles. Puis les scribes lui ajoutent quelques lettrines, improvisent des arabesques, adoptent par mimétisme les brisures particulières de l’ogive des nouvelles cathédrales. Si les Français s’en sont ensuite désintéressés, certains peuples lui vouent toujours une « affection intégrale ». Se prêtant à de multiples interprétations graphiques, la gothique reste d’actualité pour qui sait la dessiner. D’où ce petit ouvrage : un vade-mecum du dessinateur.

Lettres isolées Pour la conception graphique décorative de carte postale ou d’affiche. Bulgarie, il y avait trois types de quickscript: un type église slave, a. Le livre de Gutenberg Ebook de Lettres et Lettrage, par Frank Chouteau Brown.-}