Mediterra 2009 PDF

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes. Lire la suite. Cette page est mieux visualisée dans un navigateur Web à jour avec des feuilles de style (CSS) activées.


Mediterra 2009, intitulé «Repenser le développement rural en Méditerranée», est le fruit d’une coopération entre le CIHEAM et le Plan Bleu.Comme de nombreuses régions du monde, la Méditerranée prend progressivement conscience que son avenir passe aussi par le développement de ses agricultures et de ses territoires ruraux. Changement climatique, gestion responsable des ressources hydriques, dynamiques foncières, diversification économique, tels sont les défis pour la durabilité et la compétitivité des agricultures méditerranéennes. Mediterra 2009 fait le bilan des mises en œuvre agricoles et rurales de la Stratégie méditerranéenne de développement durable (SMDD) et apporte un regard neuf sur les politiques déployées en milieu rural.Recueil d’expertises mutualisées et outil d’aide à la décision, Mediterra 2009 a pour objectif de fournir aux acteurs, aux professionnels et aux chercheurs du monde euro-méditerranéen les clés de lecture et les indicateurs stratégiques essentiels sur le développement agricole et rural. Progressivement publié en cinq langues (français, anglais, espagnol, arabe et italien), Mediterra 2009 est le onzième rapport annuel du CIHEAM.

Ce processus est expérimental et les mots-clés peuvent être mis à jour à mesure que l’algorithme d’apprentissage s’améliore. Beaucoup des côtés de la falaise étaient des vergers de citronniers et de tilleuls. Agriculture Écosystèmes et Environnement 120, 325 — 29.-}