Ma passion pour Grenoble PDF

Je rêve d’embaucher un collègue pour nous aider à développer l’entreprise, mais les six prochains mois indiqueront si ce rêve est réalisable.


« Michel Destot me demande de préfacer son livre sur Grenoble. Je déteste les préfaces. Je suppose qu il ne le sait pas. Et, le connaissant, je pense que l apprenant, il partirait d un gros rire et déclarerait que peu lui importe !

Car ce livre de Michel concerne exclusivement Grenoble, et rien d autre… Enfin, rien d autre, pas tout à fait : le monde vu de Grenoble, c est le monde où l on pense, où l on crée, où l on vit, chante, danse et fait du sport, où l on approche l excellence à quelque activité que l on se livre. Vu de Grenoble… Le nouvel espoir dont les hommes ont besoin ne peut être immatériel, il le faut enraciné. Diverse, multiple, intelligente, Grenoble était une merveilleuse terre d expérimentation. La réhabilitation nécessaire des territoires commence par la ville. Aussi, restituant la ville à notre espoir collectif, Michel Destot fait uvre d intérêt général. Voilà ce que vous découvrirez.

Je vous laisse, lecteur. Découvrez sans moi Destot montagnard alpin ou himalayen. Le final de ce livre est éblouissant. Le début est convaincant. Bonne lecture. » Michel Rocard

Michel Destot, actuellement député de l Isère, a été maire de Grenoble pendant dix-neuf ans (1995-2014) et président de l Association des maires des grandes villes de France.

Capgemini était trop attaché à sa liberté, une autre des valeurs fondamentales du Groupe. Cette même atmosphère a inspiré le compositeur Antoine Renard lorsqu’il a écrit la musique au Temps des Cerises, l’hymne de l’insurrection de 1871 de la Commune parisienne — une belle mélodie transformée depuis longtemps en chanson d’amour. Il a choisi l’audace comme l’une des valeurs clés du Groupe et l’a défini comme «le désir de prendre des risques et de prendre en charge, mais aussi de revoir périodiquement les décisions et les circonstances qui doivent être abordées avec prudence et clairvoyance».-}