Les interprètes de l’armée d’Afrique, Archives du corp (Annoté Inédit) PDF

Il a étudié en Chine à l’Université des Études étrangères de Beijing, à l’Université du Sichuan et à l’Université chinoise de.


Laurent-Charles Féraud né le 5 février 1829 à Nice et mort le 19 décembre 1888 au Maroc, est un arabisant français. Impliqué comme interprète dans la colonisation militaire de l’Algérie puis diplomate, il est considéré comme un référent historique important du Constantinois.
Issue d’une lignée de militaires, il est interprète militaire auprès du général commandant la division de Constantine lorsqu’il est décoré de la Légion d’honneur en 1860, il venait de passer interprète principal de l’armée d’Afrique employé auprès du gouverneur général de l’Algérie à Alger lorsqu’il est élevé au rang d’officier du même ordre en 1872.

Aquarelliste de talent, il est le témoin, par ses dessins, de la conquête de l’Algérie, de ses paysages et de ses types humains. La valeur documentaire et artistique de sa production dessinée lui a valu d’être réunie en volume et publiée en 2010. En immersion dans la réalité coloniale, Féraud est également l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’histoire algérienne.

Cet arabisant distingué et homme de renseignements est admis à la retraite en janvier 1880. Il se reclasse dans la diplomatie à l’issue de sa carrière militaire. Consul général de France à Tripoli (Libye) de 1879 à 1884, il est ensuite promu ministre plénipotentiaire à Tanger. Il fut élevé au rang de commandeur de la Légion d’honneur le 30 décembre 1882.

Ses réalisations académiques auront déjà, sans aucun doute, reçu dans ces pages la large reconnaissance qu’elles méritent, et je voudrais donc, si je peux, souligner ses qualités humaines en tant qu’hôte généreux, et de sympathie spontanée en cas de tristesse ou d’anxiété . Les histoires explorent ce que signifie être une femme juive de son point de vue et sonder les profondeurs de l’identité juive en Amérique aujourd’hui. Vous trouverez ici des liens vers une liste complète des documents disponibles via EDGAR et des instructions pour la recherche dans la base de données EDGAR.-}