Le Cancer de la prostate: 100 questions-réponses PDF

Quelles sont quelques questions à poser au radiologue lors de ma consultation si vous pouvez en fournir un que j’apprécierais.


On en apprend chaque jour un peu plus sur le cancer de la prostate, mais il reste encore trop peu connu de la population masculine. En effet, un tel diagnostic plonge souvent le malade dans l’inconnu.

Le cancer de la prostate en 100 questions-réponses rassemble de façon inédite les points de vue du médecin et du patient en apportant des réponses pratiques, rédigées dans un langage compréhensible, aux questions que vous vous posez.

L’ouvrage se penche résolument sur les questions brûlantes qui touchent la personne : dépistage, diagnostic, options de traitement (avec, pour chacune d’entre elles, des avantages et les possibles inconvénients), qualité de vie que l’on peut attendre après l’épreuve du traitement, conséquences sur l’intimité et la vie sociale, sources utiles à une information équilibrée, et plus encore.

Ce livre a été rédigé à quatre mains par un urologue et un oncologue, Pamela Ellsworth et John A. Heaney, du Dartmouth-Medical Center de Lebanon, New Hampshire. Ils ont mis en commun leur expérience pour apporter pas à pas, dans une démarche cohérente, ce que vous devez savoir du diagnostic et du traitement du cancer de la prostate ; parallèlement, un ancien patient, Oliver Gill, alias « Cliff », donne l’éclairage du vécu sur ce que tout cela signifie pour vous, dans votre vie de tous les jours. Jean-Pierre Camilleri, ancien directeur médical de l’Institut Curie à Paris, a traduit et adapté ce livre aux spécificités françaises.

Si vous pouvez vous en procurer, il vaudrait peut-être la peine d’essayer pour votre père – mais je pense que même les effets d’un médicament comme celui-ci seraient limités chez un homme dont le niveau de progression de la maladie est le même. prudent sur les effets secondaires myélosuppresseurs. Lors de l’inscription à TRUMPET, les informations seront recueillies confidentiellement lors de visites médicales de routine et d’enquêtes de santé. Cependant, de nouvelles recherches montrent que la chirurgie peut améliorer votre qualité de vie si vous avez une maladie avancée.-}