La surprenante histoire de la fée électricité PDF

Les gens en Allemagne voient les plusieurs milliards de dollars d’argent des contribuables autour de l’énergie nucléaire.


Imagine-t-on un monde sans électricité ? Pourtant, pendant des siècles, l’électricité n’a semblé rien d’autre qu’une curieuse propriété de certains matériaux faisant des étincelles après frottement. Ce n’est que dans les années 1790 que l’Italien Alessandro Volta commença d’explorer cette force incroyable, à l’origine de la structure des atomes comme du fonctionnement de nos cerveaux. David Bodanis raconte dans un style très vivant les grandes étapes de cette quête humaine, jusqu’aux plus récentes découvertes, liées au développement de l’informatique.

Pour ce qui est de la morale, les enfants sont prompts à en découvrir et à en absorber un, à condition qu’ils ne soient pas collés comme un avertissement sur un panneau. Quand elle entre dans la maison de sa grand-mère, elle comprend presque immédiatement sa situation, mais elle décide de ne pas avoir peur. Dans le passé, les parents avaient le droit d’organiser le mariage d’une fille sans son consentement, généralement pour un gain financier pour eux-mêmes, leur fille, ou les deux.-}