Importance de l’Égypte et de l’isthme de Suez PDF

Selon Hérodote, le canal de Darius était assez large pour que deux trirèmes puissent se croiser avec des rames étendues, et il fallait quatre jours pour le traverser.


Importance de l’Égypte et de l’isthme de Suez / [signé Tarayre]
Date de l’édition originale : 1855

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Il ne contient aucun verrou; l’eau de mer y circule librement. Soulagé que l’armée égyptienne a supprimé un gouvernement des Frères musulmans, les pays du Golfe, y compris l’Arabie saoudite, ont déjà promis des milliards de dollars à l’Egypte. C’est également l’une des voies navigables les plus importantes au monde offrant la traversée la plus rapide de l’océan Atlantique à l’océan Indien.-}