Guide de l’entrée et du séjour des étrangers en France PDF

Maintenant mon conflit réside dans le fait que je veux le planifier de sorte que pendant que je suis à Londres pour remplir mes jours de non-zone Schengen en septembre, je voulais m’assurer que je ne manquerais pas Londres pendant la Fashion Week du 18 au 20 septembre , Je voulais aussi passer mon temps en Allemagne pour être à Munich pour l’Oktoberfest du 23 septembre au 8 octobre.


Tenant compte des changements très importants issus de la loi du 16 juin 2011, dite  » loi Besson « , Le guide de l’entrée et du séjour des étrangers en France vise à offrir une information claire et accessible sur l’état de la réglementation en vigueur, particulièrement touffue et complexe.
Ce guide fait le point sur les conditions d’entrée sur le territoire français, la délivrance des cartes de séjour, l’accès au travail, l’asile, les différentes formes d’éloignement… Il passe en revue les diverses situations dans lesquelles peut se trouver un étranger, selon qu’il souhaite entrer et séjourner en France comme visiteur, étudiant, travailleur, demandeur d’asile, ou encore au titre du regroupement familial. Il contient également des informations concrètes sur les pratiques administratives, ainsi que des conseils utiles sur la façon de présenter ses demandes à l’administration et sur les précautions à prendre.
Outil nécessaire aux juristes, aux travailleurs sociaux, aux membres des associations et des syndicats qui ont à conseiller et appuyer les étrangers dans leurs démarches, ce guide permettra aussi à ces derniers de mieux connaître leurs droits et, donc, de mieux les défendre.

Les journalistes étrangers non basés pour de courtes visites ont droit à une prolongation de visa d’un mois avec deux réinscriptions par des organisations régionales de pro- duction sur la recommandation du ministère de l’Information et de la Radiodiffusion. Ils peuvent être des Canadiens envoyés au bureau des visas ou des ressortissants du pays où se trouve le bureau des visas. Si vous voyagez pour travailler pour un employeur, ils vous conseilleront sur le bon type de visa pour vous.-}