Grammaire comparée des langues indo-européennes de Franz Bopp: Les Fiches de lecture d’Universalis PDF

Chronographia. Bonn Corpus 46-48. Voir Mango-Scott.


Bienvenue dans la collection Les Fiches de lecture d’Universalis

Après avoir conduit des études classiques en Allemagne, Franz Bopp (1791-1867) s’installe en 1812 à Paris. Durant quatre années, il se consacre aux langues orientales, notamment l’arabe et le sanscrit dont il poursuit l’étude à Londres.

Une fiche de lecture spécialement conçue pour le numérique, pour tout savoir sur Grammaire comparée des langues indo-européennes de Franz Bopp

Chaque fiche de lecture présente une œuvre clé de la littérature ou de la pensée. Cette présentation est couplée avec un article de synthèse sur l’auteur de l’œuvre.

A propos de l’Encyclopaedia Universalis :

Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins…), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.

Des communautés séculaires parlant des dialectes albanais se trouvent dispersées en Grèce, en Italie du Sud, en Sicile et en Ukraine. Asinius Pollion. Ces complémentaires, Lettres, Paris, 1948. Voici ma solution, en prenant toute une page, après les centaines qui ont été écrites à ce sujet.-}