Faire la paix dans les régions du monde : Essai sur le rapprochement des peuples PDF

Après qu’Isis ait décapité trois civils américains en Syrie, il est devenu évident pour Obama que la défaite du groupe était d’une urgence plus immédiate pour les États-Unis que le renversement de Bachar al-Assad.


Jusqu’en 1945, le continent européen est le premier champ de bataille. La fondation des Communautés Européennes sanctionne les guerres mondiales et institue les pensées de paix et de coopération. Aujourd’hui, le libre échange mondial menace d’emporter les rapprochements régionaux, et rompt les solidarités. Celles-ci doivent être réinventées dans l’ouverture des nations à leurs voisines et dans l’organisation des relations entre les régions du monde.

Neuf États ont rejoint l’Union entre 1865 et 1900, et aucun n’a reconnu la diversité à l’intérieur de leurs frontières. Les églises ont aidé à organiser ces mouvements sous les auspices de l’Etat, à travers des mesures telles que des collectes d’argent religieuses et des détournements de matériel destinés à la lutte des soldats. Ses parents l’ont encouragé dans ses études, et l’ont poussé à entrer au Collège Harvard pour étudier pour le clergé.-}