Ethique animale PDF

Si vous souhaitez vous abstenir d’un travail animal particulier, vous devriez d’abord parler avec le coordinateur de la classe.


Les animaux ont-ils des droits ? Avons-nous des devoirs envers eux ? Dans quelle mesure peut-on les tuer pour se nourrir, se divertir, faire de la recherche, enseigner, faire la guerre ? En quoi l élevage industriel est-il pro¬blématique ? Pourquoi le foie gras est-il interdit dans certains États ? Quels sont les enjeux éthiques des animaux transgéniques ? Faut-il abolir la corrida, la chasse aux phoques, l utilisation d animaux sauvages dans les cirques ? Voici quelques-unes des questions soulevées par l évolution des rapports entre l homme et l animal.L éthique animale est l étude du statut moral des animaux, c est-à-dire de la responsabilité des hommes à leur égard. Pour la première fois dans le monde francophone, cette discipline d origine anglo-saxonne est introduite dans un style clair et pédagogique, dans une perspective interdisciplinaire, à la fois théorique et pratique, qui s adresse autant aux étudiants et aux chercheurs qu aux professionnels de la protection animale et au grand public.

Les modifications doivent être soumises avant la date de clôture avant une réunion prévue. L’AEC peut seulement approuver de nouveaux projets lors d’une réunion de quorum où au moins un membre de chaque catégorie est présent. Ils pensent que, pour le moment, leurs ressources sont mieux utilisées en travaillant vers ce qu’ils croient être très efficace — sur la base des informations disponibles actuellement.-}