Dictionnaire des Assurances – 4ème édition – 2012 PDF

Le dictionnaire contient tous les termes les plus communs relatifs à Seafaring, Shipbuilding, navigation (céleste, électronique, hyperbolique, navigation normale), moteurs marins, thermodynamique, instrumentation, automation et systèmes à bord, machines-outils, types de navires antiques et modernes, signalisation maritime, commerce maritime (documents d’expédition, transport maritime), côtières et profondes, pêche et navigation.


Le Dictionnaire des Assurances, que vous avez entre les mains, est le fruit de l’expérience de notre rédaction, il propose les définitions du vocabulaire utilisé dans le secteur des assurances.

Nous avons voulu cet ouvrage comme un outil pratique et pédagogique.

Il est destiné aussi bien aux professionnels du secteur des assurances, aux étudiants, mais également au grand-public désirant préciser la définition ou la traduction d’un mot ou d’une expression.

extrait

Abandon de recours

Ce sont des clauses que l’on trouve dans des contrats de prestations de services par lesquelles le fournisseur cherche à éviter ou à limiter sa responsabilité civile en cas de dommages matériels causés aux biens de son client.

Ces clauses méritent une analyse juridique approfondie et doivent être communiqués pour acceptation à l’assureur des biens.

Abordage

Collision accidentelle entre deux navires, voir un acte de piratage.

Absence (reconnaissance d’)

Procédure judiciaire permettant la perception du capital décès d’une personne présumée disparue à l’occasion d’un accident ou d’une catastrophe naturelle, dont on n’a pas retrouvé le corps.

Accident

La définition de l’accident conditionne la mise en jeu des garanties d’assurances.

En droit, l’accident est un évènement fortuit entraînant des dommages qui se traduisent par une atteinte corporelle ou matérielle, provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure, indépendante de la volonté de l’assuré ou de celui qui en est la victime.

Accident de trajet

Dans le domaine de la législation sur les accidents du travail, les accidents sur le trajet domicile-travail sont assimilés à des accidents du travail.

Ce dispositif donne lieu à de nombreuses déclarations frauduleuses, en particulier le lendemain de jours non travaillés.

L’assurance trajet est une formule usuelle de l’assurance automobile. Pour les salariés qui utilisent leur voiture pour se rendre au travail.

Elle n’est pas accordée aux salariés qui occupent un poste sédentaire.

Accident du travail

Comme il a été trouvé dans la politique entre les termes «usure» et «détérioration», il suggère que l’éraflure visait à désigner les dommages qui ont été causés au fil du temps. De telles communications peuvent être sécurisées, par exemple, en utilisant un protocole de couche de socket sécurisé ou un autre système de cryptage connu dans l’art. L’avocat du demandeur s’appuie sur la définition de la fraude par l’honorable juge Katureebe JSC dans l’affaire Frederick JK Zaabwe contre la Banque d’Orient et la Cour d’appel de la Cour Suprême numéro cinq de 2006 dans laquelle le tribunal s’est appuyé sur la définition du dictionnaire. à la page 660 de la fraude en tant que.-}