De la fécondation des orchidées (Éd.1870) PDF

Cette vue s’est avérée scientifiquement vénale, cependant, pour leur étude intensive de l’enregistrement fossile a fait clairement la progression des formes de la vie au cours des âges.


De la fécondation des orchidées par les insectes : et des bons résultats du croisement / par Charles Darwin,… ; traduit de l’anglais par L. Rérolle…
Date de l’édition originale : 1870

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Sandra Herbert a fait une étude importante du travail géologique de Darwin et a montré comment il a transformé la méthodologie de Charles Lyell en un programme théorique pour comprendre tous les mouvements de la Terre. Notre directrice du district V, Sue Soderberg, était également présente. Pendant le voyage, Darwin a étudié de nombreuses plantes et animaux différents et a recueilli de nombreux spécimens, en se concentrant sur l’emplacement et les habitudes.-}