Code junior – 8e éd. Les droits et obligations des moins de 18 ans PDF

Ils sont conçus pour les familles non néerlandaises vivant aux Pays-Bas pour une durée limitée et pour les familles néerlandaises revenant d’une affectation à l’étranger ou s’y préparant.


Nul n’est censé ignorer la loi. Or, les parents comme leurs enfants mineurs ou majeurs, manquent cruellement d’informations claires et précises sur l’école et son fonctionnement, les règles juridiques concernant la vie en société, et tout simplement celles concernant la famille.Désormais, il y a le Code junior, qui, à l’image d’un code Dalloz, rappelle, mais sous une forme très simplifiée et adaptée, la règle de droit (référence aux articles de lois, décrets ou circulaires) assortie de commentaires accessibles à partir de l’âge de 11 ans.Cette 8e édition intègre, en particulier, la réforme des rythmes scolaires à l’école primaire, la refondation de l’Ecole de la République, la lutte contre le décrochage scolaire, l’école numérique, la lutte contre le harcèlement à l’école, la charte de la laïcité, etc.

Le 14 avril 2016, la Cour a adopté un deuxième décret de consentement modifié. De plus, bien que l’acceptation du financement fédéral confère certaines obligations aux collèges privés (comme le respect des lois fédérales contre la discrimination), le respect du premier amendement n’en fait pas partie. Le chômage est passé à 2,5 millions et, dans certaines régions, la proportion de chômeurs a atteint 70%.-}