Balades nature en Corse PDF

Avoir des notes de suivi pour plusieurs des voies de sortie est très utile. 8. Inutile de dire que nous avons été surpris de voir à quel point certains jours étaient difficiles malgré les distances relativement courtes.


Où apercevoir des mouflons de Corse ? Comment chasse le balbuzard pêcheur ? Pourquoi le maquis a-t-il cette senteur si particulière ? Quelle est cette plante corse que l’on utilisait pour empoisonner les flèches ? De quels endroits peut-on voir des dauphins ? Vous trouverez la réponse à ces questions dans ce guide entièrement remis à jour. Le plaisir de percer les secrets de la nature. Les plus beaux sites naturels de Corse. Des itinéraires courts, commentés par des naturalistes passionnés. Un carnet illustré pour connaître et reconnaître les oiseaux, mammifères, reptiles…

Si vous êtes chanceux, vous pourriez même voir un faucon pèlerin, qui choisit souvent cette zone pour établir ses nids. Le paysage reste accidenté tout au long de la route jusqu’à Conca, un petit village qui marque la fin du GR20. Optez pour une belle promenade côtière ou laissez-vous séduire par la sublime piscine à débordement.-}