Accords vins et mets PDF

Savourez ce déjeuner composé de trois plats de la ferme à la table, composé de délicieuses créations faites à partir d’ingrédients cultivés sur place et d’ingrédients locaux, soigneusement associés à certains vins Lynmar.


Un vin judicieusement choisi met en valeur vos plats et laisse transparaître votre personnalité : vous partagez donc avec vos proches ce que vous aimez. Vous trouverez dans cet ouvrage des suggestions pour accorder vos mets avec le type de vin le plus adapté ainsi que quelques mots pour définir leurs traits principaux. Tous les plats n’y figurent pas, mais les principales saveurs et surtout la démarche de réflexion sont présentes. A vous de jouer pour les autres par équivalence et comparaisons.

Les arômes d’acacia et de poire se mélangent à la noisette et, dans certains cas, au pain grillé ou au beurre. Ils partagent tous les deux de légers arômes de vanille qui fondent parfaitement ensemble. Il y a peu de preuves que l’on ait sérieusement envisagé de jumeler des plats particuliers à des vins particuliers avec très probablement le vin disponible.-}